Les chipotages de Mimi

14 juillet 2013

Il bosco 6

Salut tout le monde,

 

Il est temps de vous montrer l'objectif 6 de Renato...

Pour le coup, je me suis un peu emballée, et dépassé largement les "limites" données par Tamy, puisqu'il fallait juste broder le début du tronc à gauche et le petit écureuil.  Excès de zèle...

 

P1030595

 

Dans 2 semaines, la suite...

 

Bizzz

Posté par Mylival à 08:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


13 juillet 2013

Les pendouilles 4 et 5

Bonjour les cocos,

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer les pendouilles 4 et 5 finies :-)

 

La 4ème, terminée,  rikiki mais trop mignonne !  Et qu'est-ce qu'elle sent boooon !!!

 

P1030591

 

Et la 5ème, qui ne sera pas à pendre. Grille gratuite trouvée ici

Brodée avec les fils dégradés 4070 et 107

P1030589

 

On se rapproche pour les détails ?

 

P1030590

 

Pfff, j'avoue que ce coussinet... je me l'offrirais bien !!!

 

En route pour la 6ème pendouille (yes, j'ai passé la moitié !!)

Posté par Mylival à 08:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 juillet 2013

Les pendouilles de Hoa n° 3 et 4...

Coucou tout le monde,

 

Je continue doucement mais surement les petits cadeaux de ma belle-soeur. Maintenant que je suis en congé, ça va pouvoir avancer plus vite aussi.

 

Voici la 3ème. Brodée en 1/1 sur de la toile 10 fils/cm blanche. C'est la maison du mois de mai, qui fait partie du calendrier perpétuel de Maryse (maison de campagne).  Il reste les finitions, mais je suis en manque de matériel... Patience, patience...

 

P1030581

 

Et voici la 4ème. Brodée en 1/1 (le personnage et texte).  Le reste est brodé en 2/2, avec les couleurs DMC 413, 816 et 3831. C'est un motif pris de la fiche "Passionnée de broderie" de Marie Suarez.

Idem pour les finitions, il faudra attendre un peu...

 

P1030582

 

Et bonne nouvelle Miss Hoa, la 5ème est en bonne voie ;-)

 

Bizzz à tous et en particuliers aux petites curieuses de Sofft, qui se reconnaîtront...

A très vite...

 

Posté par Mylival à 20:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 juin 2013

Il bosco 5

Promenons-nous dans les bois,

Pendant que le loup n'y est pas...

Et un arbre de plus a poussé dans ma forêt.  Et quel arbre !  Il n'est pourtant pas bien grand, mais qu'est-ce qu'il est looooong à broder...

Ce qui m'inquiète, c'est son voisin, il est énooooorme et risque de me prendre pas mal de temps...

Avant d'arriver à celui-là, voici celui que je viens de finir...

 

P1030580

A dans 2 semaines pour la suite...

En attendant, je continue les pendouilles de ma belle soeur...

 

Bizzz bizzz

Posté par Mylival à 12:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 juin 2013

Il bosco 3 et 4

Comme promis, un peu de broderie aujourd'hui.

 

Je vous montre les objectifs 3 et 4.

 

Pour le 3ème, il fallait faire la moitié droite de l'arbre, et pour le 4ème, c'est facile, il fallait le terminer...

 

P1030550

 

Et un arbre de moins à planter...

Posté par Mylival à 15:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


11 mai 2013

Il bosco2

Voici le 2ème objectif de mon Renato Parolin.

 

Tamy nous a demandé de broder le premier buisson de la forêt...

 

P1030527

Posté par Mylival à 15:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

24 avril 2013

Un bébé tout neuf !

Coucou les copines

 

Après avoir réalisé la Pineta di Classe, que je ne vous ai encore jamais montré (oui, oui, je fais des choses en catimini), je fais un nouveau SAL : Il Bosco di Bengtsson, de Renato Parolin.  Mené de main de maître par Tamy sur le forum de toutes les folies.

 

rp200610

 

Voici le tout premier objectif d'une longue aventure : La petite barrière et le joli pioupiou.

Brodé sur une toile Belfast "Smokey pearl" 12fils/cm en 1/1.  C'est tout petit rikiki et trop chou.

P1030524

 

Et comme vous êtes sages, j'en profite pour vous montrer la Pineta di Classe brodée l'année dernière et pas encore encadrée parce qu'il faut un grand grand cadre LOL

 

obj22b

A bientôt pour la suite...

Posté par Mylival à 15:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 avril 2013

Et de 2 !

Coucou tout le monde,

 

Après avoir bien travaillé dessus le WE, voici la 2ème pendouillette pour tata. 

 

Il y a quelques année, j'avais brodé la fiche "Dans la forêt" de Tournicoton et à l'époque, j'avais aussi acheté la fiche pour faire la petite trousse qui devait accompagner le tableau.  Jusque là, je ne l'avais pas encore réalisée, et en la voyant au fin fond de mon armoire, je me suis dit que la grille du porte ciseau conviendrait à merveille pour faire une jolie pendouille.

 

Voici donc la "petite forêt"

 

P1030520

 

Et tant que j'y suis, voici sa grande soeur qui doit bien avoir 5 ou 6 ans maintenant...

 

dscf3211

 

 

 

 

Posté par Mylival à 15:27 - Commentaires [10] - Permalien [#]

05 avril 2013

Et de une !

Coucou tout le monde,

 

Tiens, tiens, une revenante me direz-vous ? Et vous aurez raison !

J'ai pas trop envie de m'étendre sur les raisons de ma disparition, donc j'en viens direct à ce qui me ramène sur canalblog : j'ai un truc à vous montrer !! LOL

 

Il y a un mois environ ma belle soeur m'a demandé si je pouvais faire des petits cadeaux originaux pour ses copines de classes qu'elle n'a plus vu depuis des lustres.  Elles organisent une rencontre en septembre au pays des kangourous.

 

Au départ, j'étais pas très "chaude" parce que j'avoue qu'en ce moment, la broderie, j'ai pas trop envie.  Puis finalement, j'ai accepté et j'ai bien fait, parce que ce nouveau projet, m'a un peu relancé.  Donc, me voilà embarquée pour lui broder une dizaine de pendouillettes.  Je brode tout ce qui me passe par la tête, mais je dois ajouter sur chaque pendouillette l'emblême de son ancienne école, en l'occurence un écusson, le nom, la promo, et la date de leur rencontre.

 

Pour cette première, je me suis inspirée du blog de Sablaise (que je remercie d'ailleurs)

 

Alors voici, le devant

 

P1030519

 

 

Et l'arrière

P1030515

 

J'espère arriver à 10 pour septembre.  Le deuxième est déjà bien avancé d'ailleurs :-)))

 

Allez, bisous le copines et à très bientôt...

Posté par Mylival à 14:48 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

17 décembre 2012

Le voici, le voilà

Bonjour les cocottes,

 

Brodé à la lenteur de l'escargot pour cause de zombinite aigüe, je suis enfin arrivée au bout du patchwork de Noël !

 

P1030504

P1030505

 

Bon alors l'idéal serait de terminer avant ce Noël, son petit frère commencé en 2010, à savoir Christmas, de Jardin privé aussi. A l'époque je l'avais démarré en sal et puis laché, dieu seul sait pour quelle raison...

 

54782186_p

 

Aux dernières nouvelles, j'étais là :

P1030477

 

Bref, il y a encore du boulot avant que petit frère soit né...

 

Bisous tout le monde, je file croiser...

 

Posté par Mylival à 12:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 novembre 2012

Patchwork de Noël

Me revoici avec mon patchwork

 

P1030482

 

Val, tu baves ? LOL

Posté par Mylival à 17:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

02 novembre 2012

Patchwork de Noël

Coucou Tout le monde,

 

Cette année, il semblerait que je sois à fond dans la déco de Noël !

Je me suis inscrite au sal Patchwork de Noël de Jardin Privé, mené par Noelle (ben tiens !!)

 

Voici, où j'en suis après 2 objectifs...

 

P1030481

 

Demain Noelle nous donnera le 3 ème objectif, je vous le montrerai dans la semaine surement...

 

A bientôt

 

Mimi

Posté par Mylival à 17:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 octobre 2012

Bientôt Noël !

Bonjour bonjour,

 

Me revoici avec un tout nouvel en-cours !  C'est un petit cadeau que je me fais pour me récompenser de mon dur labeur de ces dernières semaines et aussi parce que je suis très sage !

 

C'est le Sapin Rouge de Madame la fée!

 

lesapinrouge 

 

Cela fait quelques années déjà que j'ai une toile couleur chocolat et je ne savais pas quoi en faire. Et quand j'ai vu le sapin rouge à la Foir'fil, il était évident que ma toile irait à merveille avec ce sapin !

Valérie et Florence sont contaminée aussi, du coup, j'aurai un peu de soutien pour arriver au bout de la bête...

On fait la course les filles ???

 

Voici mon début prometteur...  3 heures de broderie jusque là...

 

P1030463

 

Et là, je meurs d'envie de picoter ma toile, mais j'attends que les 2 autres veuillent bien démarrer...  Boudiou !  Et quoi les filles, quand est-ce que vous faites les premiers points ?!?

 

Bizbiz

Posté par Mylival à 10:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 octobre 2012

Isabelle est finie !

Bonjour à tous,

 

J'ai terminé le sal "Il était une fois la mer..." d'isabelle Vautier...

Mais oui !  C'est que j'ai été productive cette semaine LOL Je commence de petites choses (serait-ce enfin la fin des grandes oeuvres d'art sur lesquels je craquais jusque là ???), et j'en termine !  Elle est pas belle la vie ???

 

Voici donc petite Isabelle :

 

P1030468

Monté très simplement parce que le cadre ne fait que 12 petits centimètres... 

 

A très vite pour la suite

 

Bisous

Posté par Mylival à 10:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

15 octobre 2012

Couleur d'Etoile

Coucou tout le monde,

 

Il fait moche, il pleut, il vent....  J'adore, parce que c'est un temps idéal pour faire courir mes petits doigts sur la toile !

Et voici le résultat :

Frimas, de Couleur d'Etoile est terminé !!

 

P1030460

 

P1030459

 

Il faudra attendre un peu pour les finitions, parce que j'en ai un 2ème à broder...

 

Bonne semaine

Posté par Mylival à 08:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]